Annonces de la semaine du 27 Avril au 3 Mai 2025

 

Dimanche de la Divine Miséricorde                         

C’est à Sainte Faustine (1905-1938), une religieuse polonaise de la Congrégation de Notre-Dame de la Miséricorde que le Seigneur Jésus confia une grande mission : transmettre au monde entier le message de la Miséricorde Divine.  

En 1978, le Saint-Siège autorise le culte de la Miséricorde Divine. Sœur Faustine est béatifiée en 1993, puis canonisée le 30 avril 2000. Ce même jour, le pape saint Jean-Paul II instaure la fête de la Miséricorde Divine, une semaine après le dimanche de Pâques, fidèlement à la demande du Christ apparu à sainte Faustine. 

Le message de la Miséricorde Divine vient prolonger et compléter celui du Sacré-Cœur. Il est une invitation à la confiance, une invitation à aimer Dieu et son prochain, une invitation à rencontrer le Seigneur de façon personnelle. Jésus Vivant veut rencontrer chacun personnellement, Il veut parler à chacun, consoler chacun. Il offre son amour et son pardon à chacun.



  • Dimanche 4 Mai : Messe dominicale présidée par le Vicaire général père Olivier Gazeau suivie de l’apéritif paroissial à la Bergerie


Mois de MarieLa tradition catholique de dédier un mois entier à une dévotion particulière prend sa source au XVIIIème siècle. Celle du mois de mai, mois de Marie, est née à Rome en 1724. C'est le plus ancien mois consacré. En ce mois de mai, le printemps surgit, et la vie reprend ; c'est un temps propice pour remettre en marche sa vie spirituelle, à la suite de Marie, "première en chemin".


Prière à Marie pour le Conclave

Très Sainte Vierge Marie,

Eve nouvelle, mère de ceux qui ont été rachetés par le Sang Précieux de ton divin Fils, mère de l’Église,
nous recourons à ta toute puissante intercession :
Toi qui présides à la prière des Saints Apôtres, dans le Cénacle, et qui a disposé leurs âmes à recevoir
les lumières, la force et la plénitude des dons du Saint Esprit :
Intercède et agis aujourd’hui encore pour obtenir à l’assemblée sainte des cardinaux toutes les grâces de clairvoyance et de discernement qui devront éclairer et guider leur choix, dans l’élection du Pontife de la Sainte Eglise.

Intercède et agis pour qu’en ce nouveau Cénacle, affranchis de toute considération humaine, uniquement préoccupés de la Gloire de Dieu, attentifs aux seuls intérêts spirituels de l’Eglise et de nos âmes, les cardinaux soient pleinement ouverts aux lumières du Saint-Esprit.

Intercède et agis afin que, dans une parfaite docilité aux inspirations de la grâce, ils nous donnent un Pape selon le Coeur de Dieu, un Pape selon le Coeur du Bon Pasteur : pour faire paître agneaux et brebis en sécurité, dans les pâturages de la saine doctrine évangélique, préservant le troupeau de tout ferment d’erreur et d’hérésie.

Intercède et agis dès à présent dans le coeur de celui qui sera élu pour être ici-bas le Vicaire de ton Fils : obtiens-lui toutes les grâces nécessaires pour marcher sur les traces des Saints Pierre et Paul, et sur les traces de tous les saints Pontifes qui ont gardé la Tradition reçue des Apôtres.

Sainte Marie, Mère de Dieu et notre Mère toute miséricordieuse, prie pour l’Eglise dont tu es la Mère, prie pour nos cardinaux, prie pour le conclave!

Amen!



Articles les plus consultés