Chemin de Carême et de Pâques




Ce chemin de Carême ce trouve au fond de l'église de Tinténiac

1ER DIMANCHE 


"Il est écrit : L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu."Mt4,4b











"Tu ne mettras pas à l'épreuve le Seigneur ton Dieu", Mt4,7










"C’est le Seigneur ton Dieu que tu adoreras, à lui seul tu rendras un culte." Mt4,10







2EME DIMANCHE

"Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui je trouve toute ma joie." Mt17,5 







3EME DIMANCHE


« Si tu savais le don de Dieu et qui est celui qui te dit : “Donne-moi à boire”, c’est toi qui lui aurais demandé, et il t’aurait donné de l’eau vive. » Jn4,10





4EME DIMANCHE



« Moi, je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie. » Jn8,12





5EME DIMANCHE                                                            


Jésus lui dit : « Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ; quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. »







DIMANCHE DES RAMEAUX


Voici ton roi qui vient vers toi, plein de douceur, montée sur une ânesse et un pane, le petit d'une bête de somme. Mt 21,5










Dans la foule, la plupart étendirent leurs manteaux sur le chemin ; d'autres coupaient des branches aux arbres et en jonchaient la route. Mt 21,8









"Qui est cette homme ?". Mt 21,10

"C'est le prophète Jésus de Nazareth en Galilée." Mt 21,11




JEUDI SAINT
Vous m’appelez “Maître” et “Seigneur”,et vous avez raison, car vraiment je le suis.

VENDREDI SAINT
Le Christ s’est anéanti,
prenant la condition de serviteur. (cf. Ph 2, 8-9)

SAMEDI SAINT

Grand Silence

LUNDI DE L'ANGE


En ce temps-là,

quand les femmes eurent entendu les paroles de l’ange,
vite, elles quittèrent le tombeau,
remplies à la fois de crainte et d’une grande joie,
et elles coururent porter la nouvelle à ses disciples.







































Articles les plus consultés