Offre d’emploi : Chargé(e) de communication digitale

 

Le diocèse de Rennes recherche un(e) chargé(e) de communication digitale pour son Service communication.

Le diocèse de Rennes, Dol et Saint-Malo couvre le département d’Ille-et-Vilaine. Il rassemble 74 paroisses, 245 prêtres et de nombreux bénévoles. L’Association Diocésaine de Rennes est l’entité juridique qui correspond au diocèse.

Rattaché(e) au Directeur de la communication, le/la chargé(e) de communication a pour mission principale d’administrer les médias numériques : gestion des sites web, mise en place des campagnes d’acquisition et déploiement des réseaux sociaux. Autonome sur son poste, le/la chargé(e) de communication digitale sera force de proposition pour construire la communication digitale du diocèse.

Vos missions

  • Organiser la gestion des sites internet du diocèse (évolution, maintenance, développement technique et accompagnement des contributeurs).
  • Créer, piloter et animer une offre internet auprès des paroisses : création de site, hébergement, maintenance, formation des équipes locales, en lien avec les prestataires nécessaires.
  • Assurer la gestion des Newsletters internes et externes.
  • Mettre en place une interface web pour le magazine Eglise en Ille-et-Vilaine (gestion des abonnements, suivi des abonnés).
  • Assurer la gestion de l’outil d’inscription aux événements Venio.
  • Piloter, monitorer et optimiser les campagnes d’acquisition SEM, emailing (campagnes de dons).
  • Animer et développer les réseaux sociaux.
  • Accompagner le déploiement digital de l’Eglise catholique en Ille-et-Vilaine dans sa globalité en proposant notamment de façon proactive des axes d’amélioration.
  • Participation aux événements diocésains ayant fréquemment lieu les week-ends.

Profil recherché

Titulaire d’une formation supérieure en communication (type licence / master), vous justifiez d’une expérience significative de 5 ans minimum sur un poste similaire.

Vos excellentes capacités rédactionnelles (expression, orthographe, syntaxe de grande qualité) et votre aisance relationnelle seront des atouts majeurs et indispensables pour mener à bien votre mission.

Vous faites preuve d’une grande pédagogie et avez un sens du service développé.

Vous êtes reconnu(e) pour votre créativité, votre réactivité, votre rigueur et votre sens du détail qui vous permettront d’être force de proposition. Vous êtes autonome, savez travailler en équipe et avez une appétence pour le travail collaboratif.

Vous devez être capable de gérer plusieurs projets en même temps en respectant les délais.

Compétences recherchées

  • Vous maitrisez l’administration web, les réseaux sociaux et des outils de campagnes d’acquisition (Adwords, Facebook Ads, etc.).
  • Connaissance des technologies Web :
  • Vous maitrisez impérativement WordPress
  • Vous maitrisez ou connaissez les langages HTML, CSS, JS, bases de PHP.
  • Vous comprenez le fonctionnement d’un outil de gestion de contenus (CMS)
  • Vous avez des connaissances en maintenance de serveur web
  • Vous avez une expérience en tant qu’utilisateur
  • Vous maitrisez la suite Adobe

Condition

  • CDI à temps complet.
  • Lieu de travail : Maison de la communication, 1 rue du Père Lebret à Rennes + déplacements réguliers dans le département d’Ille et Vilaine.
  • Permis B obligatoire.
  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Des connaissances Ecclésiales seront fortement appréciées.
  • Rémunération selon profil et expérience.
  • Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser à recrutement@diocese35.fr

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