Sainte Bernadette

Un extrait des écrits spirituels de Sainte Bernadette :
"Ô Marie, ma bonne mère, je vous prie d'imprimer en mon âme tout entière les traits de mon divin Epoux crucifié ; faites que désormais ses désirs soient mes désirs, son amour soit mon amour. Fiat, fiat. Mère, si le Seigneur veut que je demeure sur la terre, faites que ma vie soit un long acte de reconnaissance et d'amour. Fiat, s'il veut me rappeler à lui, obtenez qu'il purifie mon coeur de toute souillure. Fiat, pour la vie ; Fiat, pour la souffrance, Fiat, pour la mort ; Fiat, toujours, ô Mère, en votre doux coeur. Savoir me livrer, me laisser faire, me laisser tondre, me laisser calomnier, mépriser, rejeter, déchirer. Oh, comme je glorifierais Dieu : Quel moyen efficace et rapide d'arriver à la perection  !"
(Les "Fiat" sont en italique dans le texte. Extrait des Écrits de sainte Bernadette, éd. A. Ravier, Paris, Lethielleux, 1961.)

 

Articles les plus consultés