Vendredi 10 février : l’Église catholique prie pour le respect de la vie
Publié le 06 février 2023, https://rennes.catholique.fr/
Le vendredi 10 février 2023, les catholiques de France sont invités à vivre une journée de prière et de jeûne « pour le respect de la vie humaine ».
Le débat sur la fin de vie est en cours dans notre pays. C’est pourquoi, le Conseil permanent des Évêques de France a proposé cette journée de prière et de jeûne : « Dans le contexte mouvant de nos sociétés, et notamment du débat ouvert dans notre pays sur la fin de vie, les catholiques demandent à Dieu la grâce de respecter la vie humaine, la leur et celle de tout autre, dans leurs pensées et leurs comportements. »
Chacun peut, individuellement, participer à cette démarche nationale, ou rejoindre un rendez-vous de prière proposé par sa paroisse ou une autre communauté.
Mgr Pierre d’Ornellas a conclu son message aux catholiques du diocèse de Rennes, paru dans Église en Ille-et-Vilaine n°348 – Février 2023, par cette prière :
Dans notre prière, rendons grâce et prions pour ces hommes et ces femmes qui s’engagent avec une juste compassion, une vraie compétence et une réelle volonté de respecter chacune des personnes en fin de vie ou atteinte d’une maladie chronique invalidante, afin qu’elles soient toutes accompagnées le mieux possible.