Annonces de la Semaine du 09 au 15 Juin au 2024


Mois de Juin : mois du Sacré-Cœur de Jésus. 

« Jésus, tu es le seul et le véritable Ami. 

Tu prends part à mes maux, tu t’en charges, tu as le secret de me les tourner en bien. Je te trouve toujours et en tout lieu ; 

tu ne t’éloignes jamais. Tu m’écoutes avec bonté lorsque je te raconte mes découragements et tu ne manques jamais de les adoucir. Tu ne t’ennuies jamais de m’entendre. 

Tu supportes mes défauts avec une patience admirable. 

Ô Jésus, accorde-moi de vouloir revenir vers toi afin que je sois tout à toi, pour le temps et pour l’éternité. »  

Saint Claude La Colombière


  • Dimanche 30 Juin, le diocèse de Rennes vous invite à venir prier pour Eric Nziraguseswa qui sera ordonné par Mgr Pierre d’Ornellas à 15 h 00 en la Cathédrale Saint-Pierre de Rennes.
  • Nominations : à partir du 1er septembre, la paroisse accueillera trois prêtres. L’abbé Philippe Caill sera le curé de la paroisse.
                             L’abbé Bernier Richard, au 1er septembre, deviendra administrateur de la paroisse Notre Dame du Couesnon. 
  • Soutenir notre Diocèse dans sa mission d’annoncer le Christ par le Denier de l’Eglise : https://rennes.catholique.fr/denier/
  • Concert d’Orgue à Tinténiac par Daniel Roth le 22/6 à 20 h 30.


PROJET DE LOI SUR LA FIN DE VIE
« Je propose à tous les catholiques de prier aux messes dominicales de ce dimanche 9 juin ou/et de ce dimanche 16 juin, afin que les consciences soient éclairées au moment où l’Assemblée Nationale s’apprête à voter en première lecture le projet de loi sur la fin de vie. La fin des débats des députés sera le 18 juin. Pour cela, je vous propose une intention de prière universelle : « Seigneur de la Vie et de la Compassion, nous te rendons grâce pour les soignants qui, à l’image du Bon Samaritain, accompagnent avec compassion et compétence les personnes en fin de vie jusqu’à leur mort naturelle. Nous te prions pour les parlementaires qui sont tentés par la légalisation de l’euthanasie et du suicide assisté : éclaire-les. Permets que la dignité de tout être humain, créé à ton image, soit respectée grâce à un authentique amour fraternel. » 
Le chapelet peut être prier à cette intention. 
+ Mgr Pierre d’Ornellas, Archevêque de Rennes

Articles les plus consultés