Annonces de la semaine du 9 au 15 Mai 2021

 

« J'ai compris que Jésus était entré dans mon cœur, m'avait rendu visite, précisément à moi. Et avec Jésus, Dieu lui-même est avec moi. Et cela est un don d'amour qui vaut réellement plus que tout ce qui peut être donné d'autre par la vie; et, ainsi, j'ai réellement été rempli d'une grande joie, car Jésus était venu à moi. Et j'ai compris que commençait alors une nouvelle étape de ma vie, (…) qu'il était à présent important de rester fidèle à cette rencontre, à cette Communion. J'ai promis au Seigneur, dans la mesure de mes possibilités: "Je voudrais être toujours avec toi" et je l'ai prié: "Mais toi, surtout, sois avec moi". Et je suis allé ainsi de l'avant dans ma vie. Grâce à Dieu, le Seigneur m'a toujours pris par la main, il m'a guidé également dans les situations difficiles. Et ainsi, cette joie de la Première Communion était le début d'un chemin accompli ensemble. J'espère que, également pour vous tous, la Première Communion que vous avez reçue (…) sera le début d'une amitié pour toute la vie avec Jésus. Le début d'un chemin ensemble, car en allant avec Jésus, on suit la bonne route et la vie devient bonne. (….)

Il y a tant de choses que nous ne voyons pas et qui existent et sont essentielles. Par exemple, nous ne voyons pas notre raison, toutefois, nous avons la raison. Nous ne voyons pas notre intelligence, et pourtant nous l'avons. En un mot, nous ne voyons pas notre âme et toutefois, elle existe et nous en voyons les effets, car nous pouvons parler, penser, décider, etc. De même, nous ne voyons pas, par exemple, le courant électrique; toutefois, nous voyons qu'il existe (…) En un mot, ce sont précisément les choses les plus profondes, qui soutiennent réellement la vie et le monde, que nous ne voyons pas, mais nous pouvons en voir, en ressentir les effets. Nous ne voyons pas l'électricité, le courant, mais nous voyons la lumière. Et ainsi de suite. Nous ne voyons donc pas non plus le Seigneur ressuscité avec nos yeux, mais nous voyons que là où est Jésus, les hommes changent, deviennent meilleurs. Il se crée une plus grande capacité de paix, de réconciliation, etc. Nous ne voyons donc pas le Seigneur lui-même, mais nous en voyons les effets: c'est ainsi que nous pouvons comprendre que Jésus est présent; comme je l'ai dit, les choses invisibles sont précisément les plus profondes et les plus importantes. Allons donc à la rencontre de ce Seigneur invisible, mais fort, qui nous aide à bien vivre. (…)

Comme nous avons besoin de nous nourrir physiquement pour vivre, l'esprit, l'âme qui est en nous, la volonté ont aussi besoin de se nourrir. En tant que personnes humaines, nous n'avons pas seulement un corps, mais également une âme; nous sommes des personnes qui pensent avec une volonté, une intelligence, et nous devons nourrir également l'esprit, l'âme, afin qu'elle puisse mûrir, pour qu'elle puisse réellement atteindre sa plénitude. Donc, si Jésus dit « je suis le pain de la vie », cela veut dire que Jésus lui-même est cette nourriture de notre âme, de l'homme intérieur dont nous avons besoin, parce que l'âme aussi doit se nourrir. Et les éléments techniques, même s’ils sont très importants, ne suffisent pas. Nous avons précisément besoin de cette amitié de Dieu, qui nous aide à prendre les décisions justes. Nous avons besoin de mûrir humainement. En d'autres termes, Jésus nous nourrit afin que nous devenions réellement des personnes mûres et que notre vie devienne bonne. (…) L'adoration signifie reconnaître que Jésus est mon Seigneur, que Jésus me montre le chemin à prendre, me fait comprendre que je ne vis bien que si je connais la route qu'Il m'indique. Adorer, c'est donc dire: "Jésus, je suis tout à toi et je te suis dans ma vie, je ne voudrais jamais perdre cette amitié, cette communion avec toi". Je pourrais également dire que l'adoration, dans son essence, est un baiser à Jésus, dans lequel je dis: "Je suis à toi et je prie afin que toi aussi, tu demeures toujours avec moi".». Rencontre du Pape Benoit XVI avec les enfants de 1ère communion, le 15.X.2005


  • Pour les Obsèques : téléphonez au 06.41.43.01.26
  • Le dimanche 27 juin 2021 à 15h30, Mgr Pierre d’Ornellas ordonnera quatre prêtres pour le diocèse de Rennes.
  • Le 30 mai, à 10 h 30, messe d’action de grâce pour la présence des religieuses sur nos paroisses. Nous pouvons participer à un cadeau pour leur départ : renseignement au presbytère.

Samedi 8 Mai, en l’église de la Sainte Trinité (Tinténiac)                                                                                       17 h 30 : Messe anticipée du dimanche                                                                                      DIMANCHE 9 Mai, en l’église de la Sainte Trinité (Tinténiac)               6ème Dimanche de Pâques                      09 h 00 : Messe | 10 h 30 : Messe 


Lundi 10 Mai
11 h 15 : Messe en l’église St Pierre (Québriac)
Mardi 11 Mai
09 h 00 : Messe en l’église Notre Dame (Hédé)
18 h 00 : Vêpres en l’église de la Sainte Trinité (Tinténiac)
Mercredi 12 Mai                                (messe anticipée de l’Ascension)
17 h 30 : Messe en l’église de la Ste Trinité (Tinténiac)
Jeudi 13 Mai                                      Solennité de l’Ascension du Seigneur
09 h 00 : Messe en l’église de la Ste Trinité (Tinténiac)
10 h 30 : Messe en l’église de la Ste Trinité (Tinténiac)
18 h 00 : Vêpres en l’église de la Ste Trinité (Tinténiac)
Vendredi 14 Mai                                St Matthias, apôtre
18 h 00 : Messe en l’église de St Symphorien

Samedi 15 Mai, en l’église de la Sainte Trinité (Tinténiac)                                                                                   17 h 30 : Messe anticipée du dimanche                                                                                          DIMANCHE 16 Mai, en l’église de la Sainte Trinité (Tinténiac)          7ème Dimanche de Pâques                    09 h 00 : Messe | 10 h 30 : Messe (1ères communions)

Articles les plus consultés