Une Hymne à découvrir : Jésus Christ, tu es ma vie, Alléluia !



Lors des Journées Mondiales de la Jeunesse à Rome, en l'An du Seigneur 2000, voici que cette hymne a retentit : "Jésus Christ, tu es ma vie, alléluia !" Elle fut préférée à "l'hymne "officielle". Reprise par des millions de lèvres, elle nous dit aujourd'hui encore la joie d'être disciple du Christ Jésus. Il ne s'agit pas d'un souvenir nostalgique, mais de faire mémoire de l'action de Dieu dans la vie des hommes et des femmes de ce temps, des jeunes qui acceptent de suivre le Christ Jésus. 
Je ne peux oublier ce rendez-vous, ni la leçon spirituelle reçut ce soir là. Alessandro, jeune italien qui nous avait accueilli dans le diocèse de Modène voyant arriver le Pape Jean Paul II, c'est mis à pleurer. Surpris (inquiet d'un risque de "papolâtrie" ?), je me rappelle lui avoir demandé "pourquoi pleures-tu ?" Réponse : "Mais c'est notre Grand Père dans la Foi !" Voilà, tout est dit. Belle leçon que le Seigneur m'a donné ce soir là ! A nous aussi de reprendre cette hymne : "Jésus Christ, tu es ma vie, alléluia !" Abbé Richard Bernier

Articles les plus consultés