ANNONCES du 30 mars au 5 avril 2015

Votre Agenda


Répétition de la chorale :  mardi 31 mars à 20 h 00, salle st Jean.

Equipes  liturgiques :  Préparation du 12 avril : équipe de Cardroc.

Dimanche 29/03 : quête pour la paroisse ; Dimanche de Pâques : pour le Séminaire

Nettoyage de l’église de Tinténiac : Mardi 31 mars à 9h30

Rencontre des Sacristains et sacristines : mardi 31 mars à 14 h 00 à la bergerie

Conférence de Carême à Notre Dame : dimanche à 16h30 sur KTO ou France Culture

Visite des clochers

En venant rencontrer chacun d’entre vous, dans l’un des 11 « clochers » qui forment notre paroisse, je souhaite, avec l’équipe pastorale de paroisse, échanger avec vous sur les défis de la mission. Depuis le Concile Vatican II (1962-1965), nous avons redécouvert que chaque baptisé participe à la mission du Christ Jésus et que nous sommes appelés par Dieu à mettre en œuvre les dons que Dieu nous donne pour le Bien Commun. Abbé Bernier Richard

Voici quelques questions pour préparer nos échanges :
Quelles sont les fragilités et les possibilités de notre clocher ? 
Est-ce que nous accueillons et appelons de nouvelles personnes pour différents services ? 
Travaillons-nous à la mission (catéchèse, préparation des obsèques…) avec d’autres clochers ? 
Pourquoi ? 
Quelles attentions avons-nous vis à vis des personnes seules, isolées, malades ? 
Comment accompagnons-nous les jeunes et les familles sur notre clocher ? Comment l’église est-elle vivante dans notre commune ?
Ø       1ère rencontre samedi 18 avril de 10 h 00 à 12 h 00 à l’église de Bazouges ss Hédé.


Projets pastoraux du Père Modeste du Burkina Faso : pour les financer et soutenir nos frères et sœurs chrétiens d’Afrique, des jonquilles vous seront proposées à la sortie des messes. Merci de votre générosité.

Eglise Catholique en France. Extrait du discours inaugural de Mgr Pontier, archevêque de Marseille, président de la Conférence des Evêques lors de l’Assemblée Plénière du 24 au 27 mars 2015


« (…) Ici en France, les citoyens sont invités à choisir leurs représentants, actuellement au niveau des départements, puis fin décembre à celui des nouvelles régions. La perception parfois difficile des enjeux et des compétences territoriales peut expliquer en partie le nombre encore trop élevé d’abstentionnistes à ce premier tour de scrutin. Cela ne peut nous cacher le fait qu’il s’agit d’élire des responsables qui mettent en œuvre des politiques départementales et régionales qui rejaillissent sur notre vie concrète : aide sociale, éducation, prise en charge de l’enfance et du handicap, projets de plus grande ampleur touchant l’économie, les infrastructures, le logement, le développement des partenariats indispensables.
C’est là que se trouve la noblesse de la vie politique. Les électeurs que nous sommes, avons le devoir de penser au moment de voter au contenu des propositions des divers candidats. Ils ne prennent pas tous en compte de la même manière la recherche du bien commun, le respect de la vie, le souci des plus pauvres et des migrants, l’accès aux biens les plus élémentaires pour tous, la mise en œuvre des solidarités les plus nécessaires, la réalité de notre société devenue plurielle. Voter est l’acte citoyen le plus élémentaire et le plus nécessaire. S’abstenir n’est pas sans conséquence sur le résultat d’une élection. En toute hypothèse rien ne nous dédouane de notre responsabilité individuelle de citoyens. (…) »     

Articles les plus consultés