Neuvaine Dimanche 28 mai 2017

 Dimanche 28 mai 2017

"Chaque parole de l’Écriture est avant tout un don, avant d’être une exigence."
Pape François

Parole de Dieu
J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu as pris dans le monde pour me les donner. Ils étaient à toi, tu me les as donnés, et ils ont gardé ta parole. Maintenant, ils ont reconnu que tout ce que tu m’as donné vient de toi, car je leur ai donné les paroles que tu m’avais données : ils les ont reçues, ils ont vraiment reconnu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m’as envoyé. Moi, je prie pour eux. (Jean 17, 6-9)


" Nul ne peut dire "Jésus est Seigneur" sinon avec l'Esprit Saint"
​saint Paul

Pape François
On reste admiratif des moyens qu’emploie le Seigneur
pour dialoguer avec son peuple,
pour révéler son mystère à tous,
pour captiver les gens simples
avec des enseignements si élevés et si exigeants.
Je crois que le secret se cache dans ce regard de Jésus vers le peuple,
au-delà de ses faiblesses et de ses chutes :
« Sois sans crainte petit troupeau,
car votre Père s'est complu à vous donner le Royaume" (Luc 12, 31);
Jésus prêche dans cet esprit.
(La joie de l'Evangile, 141)


Prions...
Viens Esprit-Saint,

Toi qui éclaires nos âmes,
viens nous révéler le Fils unique,
fais grandir notre confiance en Lui,
grave au fond de nous la bonté de Jésus.

Articles les plus consultés